
L’aménagement et la mobilité au centre du village pourront être complètement repensés, faisant la part belle à la mobilité douce et à la convivialité.
A la hauteur du Corbier, l’AOMC plongera sous la terre pour en ressortir au niveau de St-Didier et poursuivre son chemin le long des voies CFF jusqu’à la gare de Monthey. La nouvelle halte souterraine de Collombey, située sous la future place du Corbier, rendra aisé le transfert des usagères et usagers entre la ligne AOMC, la ligne RegionAlps du Tonkin et les bus.
Le développement urbain et démographique qu’a connu la commune de Collombey-Muraz au cours des quinze dernières années rend ces travaux de sécurisation indispensables.
Ce sont plus de 15’000 véhicules qui traversent quotidiennement la zone.
La nouvelle offre de transports publics qui sera développée dans le sillage de ces travaux de sécurisation – dont des cadences améliorées aux heures de pointe pour rallier Monthey ou Aigle – pourra séduire un nombre croissant d’usagères et d’usagers tout en permettant aux personnes habitant ce pôle périurbain d’adopter des habitudes de transports plus durables.