
Le coût du projet selon le répartition suivante: 1,5% Collombey-Muraz, 3% Monthey, 10,5% Canton du Valais, 85% Confédération
Montants hors taxes, base de prix avril 2024 / Indice du renchérissement de la construction ferroviaire (IRF) = 150. La part prise en charge par le canton du Valais sera soumise au Grand Conseil en mai 2025.
dont 0,9km de tronçons souterrains


sur l’ensemble du tracé dont la totalité font partie d’un plan de réaménagement dédié
Un tracé sécurisé et un service amélioré
Sécuriser le tronçon entre Collombey et Monthey est l’objectif n°1 du projet. Actuellement le train traverse le village de Collombey en empruntant la même voie de circulation que les autres modes de transports.
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Un tracé sécurisé et un service amélioré
Les opportunités offertes par le projet
De telles possibilités de réaménagement sont rares et les objectifs du projet sont par conséquent ambitieux.
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